VEF Blog

Titre du blog : MA FAMILLE, NOTRE VIE EN NOUVELLE CALEDONIE
Auteur : toutoune64
Date de création : 04-03-2010
 
posté le 08-03-2010 à 03:13:43

île des pins

l'île des pins c'est trop magnifique ,c'est vrai que les îles de la nouvelle calédonie sont superbes.L'île paradis. Ce ne sont pas seulement les paysages carte postale qui vous en convaincront, mais aussi le caractère de ses habitants. La plupart semblent avoir atteint le parfait bonheur, loin des bienfaits de la technologie occidentale, et seule l'augmentation de la fréquentation touristique semble pouvoir les menacer

Maëva qui s'éclate dans l'eau

église de vaho,village principal de l'île

 

ici nous allons aller rejoindre la piscine naturelle,de l'autre côté de l'eau

nous voici à la piscine naturelle ,on peu voir de magnifiques poissons autour nous

admiré la transparence de l'eau

 

ici les dames vont préparer le bougna

Vous ne pourrez pas venir en Nouvelle-Calédonie sans avoir dégusté le bougna. Il est particulièrement recommandé de le déguster dans les tribus de la Grande Terre et des îles.

C'est le plat traditionnel des Mélanésiens dont les ingrédients sont enveloppés dans des feuilles de bananiers et cuits à l'étouffée dans un four à pierres chaudes. Il nécessite une préparation très élaborée.

Les ingrédients
C'est une sorte de ragoût de poulet, de poisson ou de roussette accompagné de taros, de patates douces, de bananes poingo, de tomates et d'ignames.

Préparation
Il faut choisir une jeune feuille de bananier dont la nervure centrale n'est pas trop marquée. La placer sur une flamme vive en prenant soin de la retourner à plusieurs reprises et la feuille s'assouplira en brunissant. Les ingrédients coupés y sont ensuite disposés en arrondi et arrosés de lait de coco. La feuille de bananier sera ensuite refermée avec précaution et ficelée à l'aide de lianes.

Le four kanak

 

 

 

 

La baie de Kanumera au sud de l’île abrite un rocher sacré aux yeux de la tribu Kunié. Couvert de végétation et relié à la terre par une longue bande naturelle de sable blanc, il reste néanmoins interdit de le gravir.

 

gîte kuberka

 

 

 

 

 

 

 

c'est noël,un noël sous les cocotiers temperature 33°

 

faute de neige ,nous avons fait un bonhomme de sable

coucher de soleil sur l'île des pins

mon assiette au restaurant du relais kuberka  au reveillon de noël.superbe ;langouste,crevettes ,bénitier,que c'était bon

les pieds dans le sable