VEF Blog

Titre du blog : MA FAMILLE, NOTRE VIE EN NOUVELLE CALEDONIE
Auteur : toutoune64
Date de création : 04-03-2010
 
posté le 05-03-2010 à 21:20:17

île du phare amédée

Le phare amédée.A la limite du grand récif, le phare Amédée est une des plus agréables destinations du lagon. Merveille technologique de la fin du Second Empire, le phare, haut de 56m, est l'un des rares monuments historiques que l'on peut visiter en Nouvelle Calédonie

en haut du phare

vue du phare

le bateau le mary day qui nous emmene sur l'île

balade en scooter des mers

les enfants s'éclatent dans l'eau

ma fille Maëva

Mon fils Raphaël  et un serpent (le tricot rayé)

ici on voit une raie à travers l'eau

aprés la bronzette nous avons un repas et un super spectacle de danse. ne ratez surtout pas le cocktail de bienvenue servi à volonté, annonçant les couleurs du repas très animé.

Les danses tahitiennes et autres démonstrations vous transporteront réellement vers l'exotisme.

La qualité et la diversité du repas sont à souligner. Vous y trouverez de nombreuses spécialités des entrées aux desserts. (salades tahitiennes, poué..) Un régal!

 

 

 

 

 

photo souvenirs

 

 mon fils parti avec le bateau à fond de verre nage avec les poissons

un tricot rayé un serpent qui se trouve en nouvelle calédonie et sur cette île c'est rempli.

Le tricot rayé est un serpent marin de Nouvelle-Calédonie. Il se nourrit en mer (prédateur de murènes et de congres) mais vit la plupart du temps sur terre pour digérer, muer, se reproduire ou pondre. Serpent au venin mortel (sa morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal), il n'est pas du tout agressif et reste très craintif. Les enfants de Nouvelle-Calédonie ont l'habitude de jouer avec. Il n'est dangereux que lorsqu'il se sent dérangé ou menacé. Les morsures sont extrêmement rares. Deux espèces cohabitent : * Laticauda colubrina, le “tricot rayé commun”; * Laticauda laticaudata, le “tricot rayé bleu”. Je rajouterais même que techniquement pour qu'il vous morde, vu la taille de sa machoire, il faut qu'il trouve une zone de peau peu importante. Type entre les doigts de la main ou pied. Ce qui laisse peu de chance de craindre quelque chose du Tricot Rayé. Mais par contre il est superbe en couleurs lorsqu'on nage a coté.grimpé de cocotier

 

Commentaires

aurore le 06-03-2010 à 10:43:11
whoua les serpents... chouette photo quand vous posez avec le groupe.. le retour en france sera dur pour vous je pense.. moi je suis aux antilles par hasard et j'y suis restée..!
toutoune64 le 06-03-2010 à 04:36:21
merci mélissa de passer sur mon blog et j'ai encore pleins d'autre magnifique photos à montrer.la vie magnifique ici !
lempickam le 05-03-2010 à 22:32:26
coucou, magnifique sa fait rever ces photos!!! bonne continuation bises a la ptite famille. Mélissa